Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la rubalise.
7 octobre 2012

Ekiden 2012 : Les Tocards pas loin de leur objectif.

Cette année aura été pour moi celle de la nouveauté. Mes premières épreuves en course à pied m'ont donné envie de poursuivre et j'ai donc participé à 6 épreuves dans lesquelles j'ai troqué les chaussures de vélo pour les baskets. Ce soir, l'Ekiden d'Albi (Marathon par équipe) clôturait cette belle cuvée. Engagé aux côtés de (dans l'ordre) Grobin (5km), Tonio (10km), Jérôme (5km), Biloute (10km) et Benji (5km), j'avais pour tache de conclure ces relais par une dernière boucle (ou plutôt deux) d'une distance totale de 7,2km. L'objectif de l'équipe avant le départ est d'entrer dans le top 40 sur les 320 équipes engagées. 

Et nous avons plutôt bien débuté. Grobin réussit un super premier relais et passe le témoin à Tonio en 28ème position. Ce dernier gère son avance et laisse à Jérôme les Tocards à la 27ème place. Malgré un point de côté, notre recrue est 31ème au passage sur la ligne. Biloute, malade depuis quelques jours, va tout donner et placer l'équipe à la 47ème place après 10 kilomètres ardus. C'est au tour de Benji de s'élancer pour 5km positifs puisqu'il me passe l'ultime relais à la 43ème place. 

Après une longue attente, je n'ai donc plus que 3 places à aller chercher pour que nous réussissions notre pari. Malheureusement et malgré toute ma volonté, je vais subir la course pendant la première boucle de 5km, perdant 4 places. Il reste 2,5km à parcourir. Dans l'ultime montée, deux autres coureurs me doublent mais je m'efforce de tout donner. Je lance un sprint " symbolique " aux 100 mètres et, après avoir été accroché par mes deux compagnons, je me fais battre sur la ligne.

Les Tocards terminent 48ème (sur 320) en 3h06'04'' après une belle bataille jusqu'aux derniers hectomètres. Une superbe expérience avec une organisation de la ville d'Albi impeccable et très professionnelle. Un public hallucinant qui nous a permis à tous de se dépasser. Bref une soirée à renouveler (en meilleure forme pourquoi pas !). Rendez-vous la semaine prochaine sur un cyclo-cross je l'espère !

DSCF2779

20121008193848-80903f0c-me

DSCF2781

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre la rubalise.
Publicité
Entre la rubalise.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 223
Publicité