Comme il y a deux ans à pareille époque, les jambes ne suivent plus. Mon classement se détériore alors que la fin de saison approche. Finalement, rien de bien anormal à cela sachant que la majorité des coureurs sont au top de leur forme, les échéances régionales et nationales approchant. Après un retour mitigé la semaine passé à Blagnac, j'espérais déjà un certain fair-play de la part des coureurs sur une toute nouvelle épreuve concoctée par Jean-Pierre Paulhe et Alain Lagrange. Un beau circuit, très difficile et technique à la fois. Enfin un site bien exploité dans le cadre magnifique du château de Castelnau-de-Lévis. 

Pour les départs, ce n'est pas encore ça. Mais les coureurs ont eu cette fois l'audace de réclamer un second départ après un premier volé. Merci messieurs. Le second est légèrement meilleur, sauf pour moi. Je me fais de suite doubler par une dizaine de concurrents et entre sur le circuit aux alentours de la quinzième place. A la fin du premier tour, j'occille entre la 5ème et la 10ème place. Longtemps, je vais rester 5ème avant de faiblir, d'avantage techniquement, et de perdre jusqu'à 5 places. Dans le dernier tier de l'épreuve, je me remotive et prends des trajectoires plus correctes grâce notamment aux conseils de Lilian Calmejane venu en spectateur. Je réussis à me défaire de quelques coureurs mais ne reviendrai pas sur les trois me précédent légèrement. Je termine à la 8ème place, complètement épuisé, preuve de ma forme médiocre mais aussi de l'exigeance du circuit. 

Rendez-vous peut-être dimanche pour le championnat régional sans aucune ambition et pour finir la saison dans deux semaines, le 20 janvier, chez moi, sur mon cyclo-cross de La Gardie avec l'objectif de terminer sur une bonne note. 

DSCF0094

DSCF0098

DSCF0120

DSCF3825

DSCF3836