Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la rubalise.
3 décembre 2011

Cyclo-cross de Graulhet (FFC) : A quelques secondes de l'exploit.

Après une nuit pluvieuse, je me rendais ce dimanche sur le championnat Midi-Pyrénées FFC de Graulhet, un circuit qui, la veille rapide, était devenu une vraie patinoire après le déluge nocturne. Un beau tracé, oeuvre Antonin Hudriser et Kévin Michieletto, tout deux spécialistes de la discipline. Après de nombreuses épreuves, les traces se font abondantes dans les virages matérialisés sur la base de loisir de Nabeillou. La pluie a cessé vers la mi-journée, ce qui m'arrange plutôt bien n'ayant qu'un seul vélo.

En deuxième ligne au départ, je m'élance pourtant assez mal, enfermé sur la droite de la route. A la moitié du premier tour, je suis assez mal placé et, cerise sur le gâteau, je déraille et coince ma chaîne entre mon pédalier et le plateau (voir photo n°4) en reposant le vélo trop violemment après un porté. Je repars donc dans les toutes dernières places, toujours sans pression puisque je suis venu sur cette épreuve sans aucunes ambitions. Et pourtant, j'aurais peut-être du en avoir ! En effet, je vais remonter concurrents après concurrents pour venir me placer, à 3 tours de l'arrivée, à 5 secondes du podium Espoir, derrière mes amis albigeois Lilian et Patrick mais surtout à quelques mètres d'Hugo (Tarbes). Pourtant, je ne boucherai jamais cet écart qui va même augmenter à hauteur de 10 secondes dans l'ultime révolution. Malgré les nombreux encouragements aux bords du circuit, les conseils judicieux d'Antonin et de Frank Szewe, et la pression exercée par Kévin (St-Juéry) à mes trousses, je vais me résigner à laisser filer un podium symbolique aux côtés de mes deux copains d'enfance avec qui j'ai fait mes premiers tours de roue dans le monde du cyclisme. 

Je termine donc 4ème de ce championnat, une performance qui me surprend moi-même au vu de mon peu d'entrainement et de sérieux dans ma préparation cette saison. Comme quoi, il vaut mieux ne pas se prendre la tête pour être (un minimum) efficace sur sa bicyclette. Rendez-vous dimanche prochain à Rabastens pour la finale du championnat du Tarn Ufolep, dans lequel je suis déjà assuré de remporter le titre.

DSCF0006

DSCF0017 

DSCF0043 

DSCF9989 

DSCF0003 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est la 1re fois que je vois ton nom sur directvelo.com !<br /> Tu seras sur le podium en 2012 !!!<br /> Encore, bravo !<br /> A+
Entre la rubalise.
Publicité
Entre la rubalise.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 223
Publicité