Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la rubalise.
11 décembre 2011

Cyclo-cross de Rabastens : Quel final

Une fois n'est pas coutume, c'est le soleil, un ciel bleu et donc un terrain relativement sec qui m'accueillaient ce dimanche à Rabastens, comme souvent depuis le début d'une saison marquée par la " sécheresse " hivernale. Sur un circuit que je connais maintenant très bien pour y avoir couru deux années déjà, c'est sans une grande motivation que je prends le départ d'une course relevée, avec notamment Julien REMY (St Projet), mon tombeur de Puycelsi en début de saison, où encore Pascal FANTUZ (Tournefeuille).

Je prends les devants lors d'un départ plus " calme " que d'habitude, et passe en troisième position à l'issue du premier tour. Devant, Julien a fait un petit écart. Pascal veille au grain. J'ai pour ma part à mes côtés Augustin CAMBOS (Mazamet), qui a fait le choix judicieux d'opter pour son VTT aujourd'hui et non pour sa monture destinée au cyclo-cross.

Le tour suivant, c'est Olivier CHAZAUD (Bike Tarn Sud) qui va faire son retour et se mettre en tête du petit groupe de contre que composent Augustin et moi-même. Devant, Pascal est rentré sur Julien et fait d'emblée le trou. Coup du sort, l'homme de tête va chuter sur une passerelle humide et briser sa mannette de frein.

C'est alors un groupe de 4 hommes qui va se former, avec Julien aux commandes, devant Olivier, Augustin et moi-même, toujours en dernière position de ce quatuor, dans un jour très moyen et obligé de cravacher dans les parties " tapantes ".  

Dans le dernier tour, je passe en seconde position dans le premier tier du circuit, pour ensuite attaquer à l'opposée de la ligne d'arrivée. Après un sprint digne de ce nom face à Julien, je me retrouve dans sa roue sans avoir pu le passer. Il passe l'ultime descente en tête et reprend deux secondes que je n'arriverai jamais à boucher.

Je termine donc deuxième de ce cyclo-cross après une course mouvementée et dont les coureurs auront gardé le suspense jusqu'au bout. Augustin complète le podium devant un très bon Olivier.

Concernant le classement final du championnat du Tarn Ufolep, je l'emporte dans la catégorie des 20-29 ans, devant mon coéquipier Benji et Christophe GARCIA (Lo Capial). 

DSCF0195

DSCF0199 

DSCF0206 

DSCF0325 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre la rubalise.
Publicité
Entre la rubalise.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 223
Publicité