Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la rubalise.
24 décembre 2011

" Christmascross " de Toulouse - Berges de la Garonne.

Une fois n'est pas coutume, c'est un beau soleil qui accueillait la quarantaine de coureurs présents en cette veille de Noël sur le traditionnel cyclo-cross des Berges de la Garonne à Toulouse. Sur la jolie prairie des filtres, théâtre habituel des nombreux festivals de la capitale midi-pyrénéenne, un très beau plateau s'était donné rendez-vous pour en découdre après dévers, bûtes, escaliers et planches. 

J'aimerais pousser un petit " coup de gueule " concernant les départs et l'irrespect de quelques participants, surtout sur cette épreuve. En effet, la personne devant donner le départ était encore devant les coureurs quand certains ont décidé qu'il était temps de partir. Je pense que la moindre des choses est d'attendre que cet individu se mette à l'écart (il suffit là d'un peu de réflexion) pour partir en sécurité dans un premier temps mais aussi dans les règles, ce que certains tendent à oublier. 

Bref, le départ est donc donné de façon calamiteuse comme souvent, et c'est Julien Almansa (As Villemur) aux côtés d'Olivier Diaz (UV Auch) qui prennent les devants. Après un tour, je me retrouve aux alentours de la neuvième place, dans la roue du champion de France master Alain Guinle (UV Lourdes). Après trois tours sans pouvoir doubler, je décide de passer à l'offensive et de refaire mon retard. Je rattrape assez vite Olivier Diaz, alors sixième de l'épreuve, et parvient pratiquement dans la roue de Nicolas Nardo (TOAC), à une quinzaine de secondes du podium matérialisé par Xavier Muel (AS Villemur). Malgré tout, je vais accuser le coup, restant à ce même écart jusqu'à quatre tours de l'arrivée, moment où je vais littéralement craquer mais en me stabilisant à cette sixième place que je ne quitterai plus. 

C'est donc relativement satisfait que je termine cette épreuve relevée remportée par Julien Almansa, devant Lilian Calmejane et Xavier Muel (le podium le prouve). Merci à mes accompagnateurs et supporters Patrick, Romain et Kévin qui ont trouvé le moyen de me faire bien rire pendant l'épreuve. Le 8 janvier prochain, je participerai pour la troisième année au championnat régional qui se déroulera cette fois au Mas d'Azil dans l'Ariège. Avant ça, une répétition générale aura lieue mercredi prochain (28 Décembre) sur ce même site.

IMG_7416

IMG_7584

IMG_7509


Passage cyclo-cross Berges de la Garonne

Photos : Alain Guinle.
Vidéo : Patrick Szewe 

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre la rubalise.
Publicité
Entre la rubalise.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 223
Publicité