Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la rubalise.
27 octobre 2012

Bassaccross de Colomier : Sans chuter, enfin.

Après une nuit pluvieuse, c'est sans surprise que je découvre en cette matinée du 27 Octobre le circuit humide, mais pourtant pas très gras, du cyclo-cross de Colomier, premier du nom. Un circuit en deux parties : une première relativement plane, sinueuse avec trois planches réparties. Une seconde avec descentes, dévers et une montée longue et pentue que je n'arrivais d'ailleurs pas à passer en vélo. 

C'est une quarantaine de concurrents qui s'élancent à 11h, sous une fine pluie et un temps proche des 5°. Je suis en 8ème position à l'entrée de la prairie. Devant, Julien Almansa (AS Villemur) et Jérôme Delouvée (GSC Blagnac) ont pris la poudre d'escampette. Néanmoins, je fais l'effort et accélère dans la montée pédestre. Je me retrouve en 3ème position, puis en 2ème lorsque Julien Almansa est victime d'un ennui mécanique. A la fin du premier tour, nous sommes 3 en tête et le trou semble déjà fait avec l'arrière. C'est au fur et à mesure que je vais céder du terrain sur les deux hommes, trop juste techniquement et pas encore au top de ma forme (ce qui est normal vu ma courte saison estivale). Je vais rester à une vingtaine de secondes des leaders puis, menacé par le retour de Nicolas Joulie (Balma), accélérer dans les 3 derniers tours pour terminer en 3ème position, à moins de 45 secondes de Julien Almansa, vainqueur du jour. Je suis aussi vainqueur en deuxième catégorie. 

Rendez-vous dès demain pour le cyclo-cross FFC de Rodez sur un magnifique circuit ayant accueilli l'an passé le challenge national La France Cycliste. 

DSCN1101
DSCN1118
DSCN1130

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre la rubalise.
Publicité
Entre la rubalise.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 223
Publicité