Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la rubalise.
8 septembre 2012

Couffouleux : Chaleur et renaissance.

Et pourtant, je sais que je ne supporte pas la chaleur. Malgré tout, j'ai décidé ce matin de me rendre à Couffouleux, une course sur route, discipline qui me réussi fatalement plus que le VTT. 72kms au programme sur un circuit plat de 4kms. Pas un nuage à l'horizon, deux bidons sur le vélo, l'après-midi risque d'être courte. 

Et pourtant, après un départ canon du peloton, lancé à plus de 45km/h de moyenne pendant le premier tiers de l'épreuve, je vais m'accrocher en dernière position et finir rapidement mes deux premiers bidons d'eau. Par chance, mon ami Dimitri, sur le bord de la route, va me sauver la vie en me passant par la suite plusieurs bidons. Une réanimation en sorte. A la mi-course, je retrouve les jambes et commence à me replacer. Trop tard, l'échappée du jour vient de partir avec 3 coureurs de 2ème catégorie à son bord. Ça en est terminé de mes chances de podium pour aujourd'hui. Comme à Lavaur en juillet, je décide donc de rouler devant pour prendre du rythme en vu du triathlon de dimanche prochain mais surtout de la saison des labourés qui approche. Dans le dernier tour, je me mets à la planche en tête de peloton pour ramener Jérôme (Bike Tarn Sud) sur deux coureurs partis. Au sprint, je ne suis que l'ombre de moi-même mais arrive quand même à terminer dans les 10 premiers de la course.

Un bon bilan donc pour mon retour en Ufolep sur la route puisque je n'y avais plus mis les pieds (ou plutôt les roues) depuis Cap Découverte en Mars ! Les sensations sont là. Ça promet pour dimanche à Labège où je devrais cravacher 750m dans l'eau avant d'être dans mon élément, le vélo, pour 20kms et enfin terminer avec 5kms de course à pied. 

418576_495742340453254_1485073205_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre la rubalise.
Publicité
Entre la rubalise.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 223
Publicité