Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la rubalise.
16 septembre 2012

Triathlon de Labège : A la découverte d'une discipline attrayante.

10h, Lac de Labège. Pour sur, la température de l'eau n'est pas celle espérée, en ce matin brumeux et plutôt frais dans les abords de la capitale Occitane. Mais les rayons de soleil commencent à percer et les 230 participants du Triathlon s'approchent de la ligne de départ. Pour ma première, pas de stress, juste l'envie de me dépenser sans compter, limiter la casse dans l'eau, et refaire mon retard par la suite. 

Le départ est donné les pieds dans l'eau pour 750m de nage. D'entrée, je comprends la douleur qu'éprouvent nos vêtements dans la machine à laver. Parti dans les premiers, je me retrouve vite submergé par les meilleurs et comprends que nager la tête hors de l'eau sera plus judicieux, du moins le temps que le peloton s'allonge. Ce n'est qu'à partir des 400 derniers mètres que je vais commencer à nager convenablement pour sortir de l'eau assez loin, 10 mètres après mon ami Robin, 10 mètres devant Nicolas (Balma) et à la 140ème place. Je réussi assez bien ma transition avec le vélo et pars alors pour un rallye solitaire de 20km, sans autorisation de " drafter " (comprenez, sucer les roues). Kilomètres après kilomètre, je remonte des concurrents sur un début de circuit très rapide. Dans l'unique montée du parcours, Nicolas me revient dessus et me dépose avec un autre coureur. Ce seront les deux seuls à me rattraper. Pour ma part, je remonte une bonne cinquantaine de participants avant d'enfiler les baskets de course à pied à la 79ème place. Dès les premiers des 5km à effectuer, je sens un point de côté plus que gênant faire son apparition. Je devrais faire avec pour la totalité de l'ultime boucle. A bout de souffle, je maintiens tout de même un rythme convenable et ne perds qu'une dizaine de place pour en terminer 85ème (39ème des non-licenciés). Nicolas termine 4 minute devant moi et promet de belles choses pour les cyclo-cross à venir, Robin 4 minutes derrière (la course dans la course, ça compte aussi). 

Une très bonne expérience à renouveler puisque ces trois disciplines me plaisent toutes vraiment. Et une bonne préparation en vue des cyclo-cross qui débuteront certainement plus tard cette saison, la faute à un calendrier maigre (merci l'Ufolep et ses nouvelles règlementations). En attendant, rendez-vous certainement dimanche prochain pour le relais Cathare, 10km à pied en pleine nature puis 20km de VTT à la suite. Ca promet !

DSCF2700

DSCF2706

DSCF2707

DSCF2709

DSCF2711

DSCF2715

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un très bel article pour un non moins beau résultat! bravo!
Entre la rubalise.
Publicité
Entre la rubalise.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 223
Publicité