Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la rubalise.
23 septembre 2012

Relais Cathare de Lombers : Toujours plus dur !

Sans motivation immense mais avec l'envie de bien s'entrainer en vue de l'Ekiden du 6 octobre mais aussi des cyclo-cross, j'ai pris part aujourd'hui au Relais Cathare, près de chez moi, dans le petit village de Lombers. Au programme, un trail de 10km à pied avant 26km de VTT. Autant dire que la partie ne sera pas aisée. Sur la ligne de départ, 140 concurrents aujourd'hui dont une majorité réalisent cette épreuve par équipe, d'ou le nom. Pour ma part, j'ai opté pour la participation individuelle, prêt à souffrir. 

Le départ est donné à 9h30 et, d'emblée, je choisi de prendre mon rythme et de ne pas suivre les meilleurs. Je me fais d'ailleurs vite déborder par de nombreux concurrents. Je découvre alors un circuit coriace, avec de belles montées qui me seront fatales. Victime d'un point de côté, je suis obligé de marcher pendant quelques secondes aux alentours du km 6. Je repars en essayant d'en garder, sachant que le plus dur est à venir. A l'issue de ces 10km, j'enfourche mon VTT et démarre assez vite. Je réalise un premier circuit de 16km à vive allure, remontant un bon paquet de concurrents. Après le passage sur la ligne, il reste un peu plus de 9km à parcourir. Je sens que je n'ai plus beaucoup de forces, et surtout plus d'eau dans mon bidon. A 5km du final, je m'arrête au ravitaillement pour m'abreuver et repars en n'ayant perdu qu'une place. Je la reprends et termine au final aux alentours de la 21ème place. 

Un bilan plutôt correct, surtout sur la partie VTT que j'ai, il me semble, très bien négocié. Il reste en revanche du travail en ce qui concerne la course à pied si je veux être performant pour mon équipe le 6 octobre prochain. Rendez-vous éventuellement dimanche pour un premier cyclo-cross, qui sait ?

DSCF2738

DSCF2742

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre la rubalise.
Publicité
Entre la rubalise.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 223
Publicité