Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la rubalise.
1 juin 2012

Trail de l'Albigeois (9km) : Quel calvaire.

Je crois que jamais ou presque je n'aurais vécu de telles souffrances dans un sport. Et pour cause, quelle fut ma surprise quand je découvrais cet après-midi le circuit de " l'occitane " du trail de l'Albigeois, long de 9km et comportant la quasi-totalité des escaliers du centre ville d'Albi. Autant dire que, après une soirée bien arrosée la veille pour fêter la fin de l'année scolaire, ma performance fut logique. Après un départ canon dans la base de loisir de Pratgraussals, me rappelant aux bons souvenirs hivernaux, je vais rapidement accuser le coup, après seulement 1km. La galère commence, et je vais voir les concurrents me doubler durant toute l'épreuve, pour en terminer à bout de souffle à la 49ème place sur les 329 participants et 2ème de la catégorie espoir !

La performance n'est pas superbe (quoique pas si mauvaise au vu de la préparation peu sérieuse) mais quel parcours et quelle organisation nous aura offert le service des sports de la mairie d'Albi ! Des passages dans les anciens abatoirs de la ville, dans les hôtels particuliers, dans le palais de la Berbie ou encore dans le musée Lapérouse au plus près du Tarn. Des ruelles méconnues se sont ouvertes à nous et un repas convivial autour d'une musique irlandaise à l'arrivée ne pouvait que tous nous séduire.

Une belle journée globalement. Rendez-vous dès vendredi prochain pour ma dernière épreuve à pied, le relais étoilé, aux côtés de mes amis Antonin et Maxime. 

Trail Albi #1 019 
Trail Albi #2 003 
mai 2012 111 

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre la rubalise.
Publicité
Entre la rubalise.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 223
Publicité