Entre la rubalise.

10 octobre 2012

Calendrier des cyclo-cross 2012 - 2013

Ça y est ! Le calendrier des cyclo-cross pour la saison à venir est enfin sorti. La patience aura été de mise cette année en raison des bouleversements qu'ont connu les différents fédérations et surtout l'Ufolep. Calendrier donc majoritairement en FSGT...
7 octobre 2012

Ekiden 2012 : Les Tocards pas loin de leur objectif.

Cette année aura été pour moi celle de la nouveauté. Mes premières épreuves en course à pied m'ont donné envie de poursuivre et j'ai donc participé à 6 épreuves dans lesquelles j'ai troqué les chaussures de vélo pour les baskets. Ce soir, l'Ekiden d'Albi...
1 octobre 2012

Cyclo-cross FFC de Mauriac (15).

Pour ma première cette saison, c'est en compagnie de mon ami Patrick Szewe (VC Rodez) que je me suis rendu dans le Cantal, à Mauriac plus précisément, au Nord d'Aurillac. Après 3h de route, nous découvrons un circuit technique avec de nombreux virages...
23 septembre 2012

Relais Cathare de Lombers : Toujours plus dur !

Sans motivation immense mais avec l'envie de bien s'entrainer en vue de l'Ekiden du 6 octobre mais aussi des cyclo-cross, j'ai pris part aujourd'hui au Relais Cathare, près de chez moi, dans le petit village de Lombers. Au programme, un trail de 10km...
16 septembre 2012

Triathlon de Labège : A la découverte d'une discipline attrayante.

10h, Lac de Labège. Pour sur, la température de l'eau n'est pas celle espérée, en ce matin brumeux et plutôt frais dans les abords de la capitale Occitane. Mais les rayons de soleil commencent à percer et les 230 participants du Triathlon s'approchent...
8 septembre 2012

Couffouleux : Chaleur et renaissance.

Et pourtant, je sais que je ne supporte pas la chaleur. Malgré tout, j'ai décidé ce matin de me rendre à Couffouleux, une course sur route, discipline qui me réussi fatalement plus que le VTT. 72kms au programme sur un circuit plat de 4kms. Pas un nuage...
2 septembre 2012

Les 10 côtes du Segala

Une randonné qui était à l'origine placée sous le signe de la convivialité et de l'esprit d'équipe puisque nous avions prévu, avec le SJO, de parcourir les 87km du grand parcour tous ensemble. Et pourtant, ce n'est qu'avec mon ami Stéphan que je vais...
27 août 2012

XC de Mezens : Des sensations puis ... plus rien !

Deux semaines après mon retour de Londres et donc deux semaines après ma énième reprise cette saison (cette fois-ci c'est la bonne), je me présentais hier sur l'épreuve VTT de Mezens, pour reprendre du rythme et faire un bon entraînement à l'approche...
15 juillet 2012

Nocturne de Lavaur : Du mieux.

3 semaines après mon échec albigeois et quelques entraînements efficaces après, je prenais le départ ce 15 juillet de la nocturne ffc de Lavaur. Course à laquelle j'avais participé déjà à deux reprises par le passé et plaisante du fait de ses 2,5km de...
24 juin 2012

Nocturne d'Albi : logique résultat.

2 tours dans la vue ! 4 ans au moins que je n'avais pas été lâché d'un peloton de la sorte. Et pourtant, je ne suis pas abbatu. Avec aucun entrainement sur route, je ne pouvais espérer mieux même si, au fond, je pensais pouvoir tenir dans les roues pendant...
9 juin 2012

Relais étoilé à Carmaux : De superbes sensations.

Une belle soirée, pas trop chaude, pas trop fraiche, l'idéal pour ce relais par équipe de 3 coureurs (5km) de Carmaux. Antonin, qui était le premier relayeur, passera le témoin en 17ème position à Maxime. Ce dernier, moins en condition de nous, perdra...
1 juin 2012

Trail de l'Albigeois (9km) : Quel calvaire.

Je crois que jamais ou presque je n'aurais vécu de telles souffrances dans un sport. Et pour cause, quelle fut ma surprise quand je découvrais cet après-midi le circuit de " l'occitane " du trail de l'Albigeois, long de 9km et comportant la quasi-totalité...
11 mai 2012

Toujours à pied.

Voilà maintenant plus d'un mois que je n'ai pas touché à mon vélo (hormis le pignon fixe pour tous les déplacement, qui me permet de garder le coup de pédale). Le 1er Juin prochain, je participerai au Trail de l'Albigeois, une épreuve tout terrain de...
29 avril 2012

10km d'Albi : Bien au-delà de mes espérances.

Je partais pour terminer dans les 100 premiers. 10kms plus loin et 36'53'' plus tard, au terme d'un sprint accroché avec mon ami Maxime, je m'empare de la 12ème place, à ma plus grande surprise ! Avec seulement un peu plus d'un mois d'entrainement sur...
15 avril 2012

Encore en vie.

Non je n'ai pas abandonné le vélo. Certes voici déjà deux semaines que je n'ai pas couru et d'ailleurs deux semaines que je n'avais pas touché à mon vélo de route (et pour cause, il est vendu). J'ai repris l'entrainement hier sur mon vélo de cyclo-cross...